top of page

DIY Un village sous un ciel étoilé

C'est les vacances, c'est très très bientôt Noël, et il faut occuper les petitous... et si en plus ça décore la maison pour 3 fois rien c'est pas mal non ?

Aujourd'hui, je vous propose un DIY pour décorer les fenêtres de la maison, au programme, un village (ou une ville) sous un ciel étoilé, il vous faudra :

- des feuilles blanches

- des ciseaux

- un stylo ou crayon

- de la colle à papier (j'utilise un pinceau et un ramequin pour appliquer la mienne)

- une règle

- une perforatrice étoile

Grâce à la règle et au stylo, dessinez des silhouttes de maisons, immeubles, églises... et surtout avec plein de fenêtres, des portes... Suivant l'âge de votre petitou il peut les dessiner lui-même, les découper,... Ici c'est moi qui m'en charge pour l'instant, Majuscule se charge de faire de son côté les étoiles à la perforatrice dans les chutes de papier.

Une fois votre village découpé, vous appliquez votre colle à papier, ici de la Giotto, l'avantage de la colle à papier c'est qu'elle sèche lentement et est donc repositionnable si les petites mimines ne sont pas précises. Autre avantage, ça se nettoie super facilement sur les doigts et sur les vitres, et en plus c'est transparent au séchage !

Disposez sur vos fenêtres, moi je me suis fais aider par Majuscule !

Après le séchage, les traces de colle, ne se veront plus du tout.

C'est très joli à plusieurs heures de la journée, c'est du meilleur effet au lever et coucher du soleil, mais j'aime bien aussi quand il fait nuit noire comme sur les deux dernières photos...

Alors ça vous tente ?

Si vous vous le faites chez vous, montrez-nous vos fenêtres ça nous fera plaisir !

Search By Tags
Maman de 2 boys
Minuscule - 10 mois
Majuscule - 3 ans
Créatrice de "Sweet Moment"
follow me
  • Instagram Clean
  • Facebook - White Circle
bottom of page