top of page

Carte de Voeux : En 2016, je bulle !

On est mi-janvier et il reste encore la moitié du mois pour envoyer ses voeux!

Alors oui, on les a tous souhaité avec des sms, des messages sur les réseaux sociaux, mais pour certaines personnes on a envie de faire un peu plus il me semble qu'un message bateau envoyé à tout son carnet d'adresse !

Cette année avec Majuscule on a décidé de la faire à 4 mains, elle n'est pas conventionnelle, mais nous on l'aime bien et si elle vous amuse à vous aussi on vous propose de la réaliser à votre tour.

Il s'agit d'un petit poisson dans un aquarium qui a décidé qu'en 2016 il allait buller, une façon de prendre le contre-pied des derniers évènements de l'année, et l'anniversaire des évènements de l'année dernière, un peu de légèreté dans ce monde de brutes !

  1. Pour le réaliser, on a tout d'abord fait un atelier de peinture grâce à la malette de peinture aux doigts de Giotto. Majuscule a choisi la couleur et en avant pour des poissons partout !!! Si vous n'avez pas de tampon poisson, vous pouvez les tracer à l'avance sur une feuille blanche, mettre la peinture par dessus et découper après coup.

  2. Pendant la sieste à mon tour de mettre la main à la pâte, j'ai découpé les poissons et des petites étiquettes (dans un intercalaire de récup'),

  3. Sur un calque plié en deux j'ai dessiné à l'aide d'un bol un aquarium, le pli est pour le haut du bocal.

  4. Majuscule a eu pour mission de "pailleter" les étiquettes, on a utilisé les colles glitter de chez Giotto là aussi (il en existe en plusieurs couleurs, et plusieurs formes de paillettes, là c'est les confettis), on en met une noisette sur l'étiquette et on l'étale au pinceau, ou au doigt, ça marche aussi et ça se nettoie très bien !

  5. Ensuite opération "des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...", une feuille A4, un perforatrice et c'est parti !!!

  6. Pendant ce temps, de mon côté j'ai fait un peu de couture pour notre aquarium, j'ai choisi un fil de coton assorti, on pense à glisser le poisson et ses bubulles avant de fermer totalement !!

  7. A l'aide du fil de coton, on crée une petite anse pour pouvoir éventuellement suspendre l'aquarium !

  8. Au feutre sur le calque on écrit notre message "En 2016, je bulle", et "Meilleurs Voeux" sur l'étiquette bleue que l'on fixe à l'aide d'un fil de coton et voilà c'est fini !!

Votre carte de voeux est prête à être envoyée, c'est pas tout le monde qui peut dire qu'il envoie un poisson dans son aquarium dans une enveloppe !!!

J'en profite pour vous présenter nos meilleurs voeux, par ici on va essayer de passer des "Sweet Moment" avec nos proches, profiter des petits moments !!!

Search By Tags
Maman de 2 boys
Minuscule - 10 mois
Majuscule - 3 ans
Créatrice de "Sweet Moment"
follow me
  • Instagram Clean
  • Facebook - White Circle
bottom of page